Coup de coeur... Thomas Mann...
Bonsoir, ingénieur ! Est-il permis de s'inquiéter de vous ? Si oui, il est besoin de lumière. Excusez ma désinvolture, dit-il en tendant sa petite main d'un geste plein d'élan vers le plafonnier. Vous méditiez, je ne voudrais pour rien au monde vous déranger. Je m'expliquerais parfaitement dans votre cas une tendance contemplative, et pour bavarder, vous avez en somme la ressource de votre cousin. Vous voyez, j'ai parfaitement conscience de ma superfluité. Néanmoins, nous vivons resserrés en un espace si exigu, on éprouve de la sympathie d'homme à homme, une sympathie de l'esprit, une sympathie du cœur... Voici une bonne semaine que l'on ne vous voit plus. En vérité, je m'imaginais que vous étiez reparti, lorsque je vis que votre place, en bas, au réfectoire, était restée inoccupée. Le lieutenant m'a détrompé, hum ! il m'a appris la vérité qui est moins rose, si je puis ainsi dire sans être indiscret... Bref, comment allez-vous ? Que faites-vous ? Comment vous sentez-vous ? Pas trop abattu, j'espère !
Thomas Mann - La montagne magique
2020... Préservons l'esprit de l'enfance...
Que faire face au vol de l'image d'un enseignant ? (Vidéo)
/https%3A%2F%2Fjuriecole.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F06%2FF-Lec-preuve-numerique-HP.jpg%23width%3D800%26height%3D349)
L'utilisation de l'image des enseignants par des tiers - Vidéo - Juriécole
Interview de Me Florence Lec, avocat-conseil des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne L'apparition des réseaux sociaux a facilité la circulation des images et des vidéos. Cela peut créer un nouvea...
https://juriecole.fr/video/lutilisation-de-l-image-des-enseignants-par-des-tiers/
Coup de coeur... Stefan Spjut - La Chasseuse de trolls
Seved posa la cage sur le siège passager. À travers un pli de la couverture, il vit que le grillage se bombait au-dessus d’une caisse en plastique grise et que des brins de paille dépassaient. Il n’y avait pas un bruit à l’intérieur. Ils dormaient sans doute. Pelotonnés les uns contre les autres et, du moins fallait-il l’espérer, si profondément qu’ils ne se réveilleraient pas pendant le trajet. C’était la croix et la bannière d’avoir des lemmings dans la voiture. Surtout quand ils ne connaissaient pas le chauffeur.
Stefan Spjut - La Chasseuse de trolls
/https%3A%2F%2Fwww.actes-sud.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fcouv_jpg%2F9782330114152.jpg%23width%3D500%26height%3D827)
Personne n’a jamais su ce qui est arrivé au petit Magnus Brodin, disparu dans la forêt du Färnebofjärden en 1978 à l’âge de quatre ans. On prêta p
https://www.actes-sud.fr/catalogue/science-fiction-fantasy/stallo