Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Bac 2021: le premier jour du Grand Oral ne s'est pas passé comme prévu

22 Juin 2021 , Rédigé par Huffington Post Publié dans #Education, #Baccalaureat

Mettre les multinationales hors-service - La vie en vert

EXTRAIT

Absence de jury, retards conséquents, des dysfonctionnements perturbent la première journée du grand oral, épreuve inédite du baccalauréat.

ÉDUCATION - “Je suis à mon grand oral depuis 7h30 , et je n’ai pas de jury.” Ce lundi 21 juin marque le début de l’épreuve inédite du grand oral. Mais sur les réseaux sociaux, les premiers convoqués rapportent déjà quelques dysfonctionnements, et se plaignent d’un manque d’organisation, à l’image de cette année scolaire perturbée par la crise sanitaire.

À 9h10 ce matin, plusieurs lycées ont organisé des mouvements de protestation. “Le jury est en grève ici à Lyon”, témoigne une internaute à nos confrères de France Info. “Pas mal de jurys commenceront à 10:30 sur l’académie de Créteil...Déjà des problèmes avec des professeurs en maladie depuis longtemps et pas remplacés, des jurys sans professeur de spécialité/spécificité”, commente un autre.

Le SNES-FSU recense depuis le début des épreuves tous les dysfonctionnements de ce nouveau bac, le Grand Oral ne fait pas exception.

Plusieurs élèves et enseignants témoignent aussi pour dénoncer la désorganisation, regrettant qu’on leur impose ce stress supplémentaire.

L’organisation des jurys semble être le gros point noir de cette nouvelle épreuve du baccalauréat. Vendredi 18 juin, à trois jours du début du grand oral, de nombreux professeurs d’Île-de-France, se savaient toujours pas “où” et “si” ils étaient convoqués pour faire passer l’épreuve, rapporte France Info. Si certains professeurs ont reçu deux convocations à deux endroits en même temps, d’autres, au contraire, apprennent le matin même qu’ils ne font désormais plus partie du jury.

 

(...)

 

Suite et fin en cliquant ci-dessous

 

Gwenn Allanic

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :