Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

«Mon fils a le droit d'aller à l'école mais pas ma fille» : des classes à nouveau fermées et des parents résignés

30 Avril 2021 , Rédigé par Le Figaro Publié dans #Education

«Mon fils a le droit d'aller à l'école mais pas ma fille» : des classes à nouveau fermées et des parents résignés

EXTRAITS

La rentrée des élèves des écoles maternelles et primaires lundi s'est accompagnée d'un renforcement du protocole sanitaire. Dès les premiers jours, des classes ont fermé, renvoyant une nouvelle fois les élèves chez eux.

Le protocole mis en place pour accompagner la réouverture des écoles maternelles et primaires après trois semaines de fermeture est clair : au moindre cas de Covid-19 détecté dans une classe, celle-ci doit fermer. Cette mesure, déjà appliquée dans les territoires les plus touchés, concerne depuis la rentrée du 26 avril tous les établissements. Résultat, seulement quelques jours après la rentrée, des dizaines de classes ont fermé leurs portes, renvoyant les élèves chez eux, auprès de leurs parents.

Sur les réseaux sociaux, ils sont plusieurs à exprimer leur mécontentement face à cette nouvelle fermeture. «La classe de cm1/cm2 de ma fille fermée ce midi. Des parents inconscients ont mis leur fils symptomatique à l'école alors qu'ils attendaient les résultats du test. Ils sont revenus le chercher à 10h, il était positif. Je suis furieuse contre la bêtise des gens»; «Et c'est reparti pour un tour, deuxième fois qu'il y a un cas de Covid dans l'école de la grande. École fermée jusqu'au 6 mai», peut-on lire sur Twitter.

(...)

En attendant la fin de la période d'isolement de leurs enfants, certains parents d'élèves, résignés, supposent que ce ne sera pas la dernière fois qu'ils seront confrontés à cette situation, comme Coralie : «on s'organise au jour le jour, et on s'attend à ce que les prochaines semaines soient en dents de scie, jusqu'au mois de juillet».

Emilie Roussey

Article complet à lire en cliquant ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :