Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Après seulement deux jours d’école, les fermetures de classes se multiplient...

28 Avril 2021 , Rédigé par christophe

Après seulement deux jours d’école, les fermetures de classes se multiplient...

EXTRAIT

Pour cause : le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles. Dès qu’un élève est testé positif dans une classe, celle-ci doit fermer.

Après une semaine de cours à distance et deux semaines de vacances pour les trois zones, les élèves de maternelle et de primaire ont repris le chemin de l’école ce lundi 26 avril. Pour permettre cette réouverture, élèves et enseignants ont dû être confrontés à un protocole sanitaire strict.

Dès qu’un élève est diagnostiqué positif dans une classe, celle-ci doit obligatoirement fermer. Et tous les élèves de la classe sont alors considérés comme « cas-contacts ». Ils ne pourront retourner à l’école qu’après 7 jours d’isolement et un test de Covid négatif. Il s’agit d’un « protocole vraiment très sévère qui va forcément amener à un nombre non négligeable de fermetures de classes », avait reconnu Jean-Michel Blanquer ce dimanche 25 avril lors du Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, qui préfère toutefois « une petite minorité de classes fermées que l’ensemble des écoles fermées ».

« Le dépistage salivaire organisé hier a révélé plusieurs cas positifs… »

Le ministre n’avait pas tort. Depuis la réouverture des écoles, les fermetures de classes se multiplient partout en France, comme en témoignent enseignants et parents sur Twitter :

(...)
 
Fériel Boudjelal
 
Suite et fin en cliquant ci-dessous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :