Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

L'Education Artistique et Culturelle existait avant 2017...

21 Mai 2020 , Rédigé par christophe Publié dans #Education, #Culture

L'Education Artistique et Culturelle existait avant 2017...

Alors que se profile le projet "2S2C",  dispositif « 2S2C » ayant pour objet de confier des groupes d’élèves (environ 15) à des animateurs payés par les communes pour des activités « Sport, santé, culture et civisme », l’ensemble étant réalisé à la place des cours et sur le temps scolaire, je me permets de rappeler que l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) existait avant 2017.

Deux liens ci-dessous pour illustrer mon propos

Dès 2015, Najat Vallaud-Belkacem annonçait:

"les épreuves écrites du Diplôme National du Brevet seront "complétées par un oral de 15 minutes (10 minutes d'exposé et 5 minutes de questions) également noté sur 100 points. Au cours de cette épreuve, vous devrez présenter un projet de votre choix, que vous aurez mené dans le cadre d'un EPI, ou d'un des trois parcours au programme du nouveau collège : artistique et culturelle (en remplacement de l'histoire des arts), avenir et citoyen. " (L'Etudiant/30 septembre 2015)

Voir ICI

Je tiens enfin à rappeler que l’éducation artistique et culturelle passe aussi par la formation de tous les acteurs concernés, irriguant toutes les disciplines et concernant tous les élèves.

Christophe Chartreux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :