Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

La maison Lumni : audiences TV en chute pour les cours de France 2, France 4 et France 5...

2 Avril 2020 , Rédigé par Toute la télé Publié dans #Education

La maison Lumni : audiences TV en chute pour les cours de France 2, France 4 et France 5...

La maison Lumni a affiché des audiences en net retrait ce mardi 24 mars 2020 sur France 2, France 4 et France 5 après un démarrage tonitruant sur France Télévisions.

Face à la pandémie du coronavirus en France et aux mesures de confinement, les établissements scolaires ont fermé leurs portes et France Télévisions a mis en place un dispositif innovant pour continuer à faire le lien entre l’école et les enfants et adolescents. Depuis ce lundi 23 mars 2020, plusieurs rendez-vous sont distillés sur les grilles de France 2, France 4 et France 5. La maison Lumni , animée par Alex Goude, était de retour à partir de à 9 heures du matin sur France 4 en compagnie de 822 000 téléspectateurs, soit 12.9% des 4 ans et plus, et 20.2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La veille, le programme éducatif avait été plébiscité par 1.07 million de téléspectateurs, soit 16% des 4 ans et + et 26.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Tous les autres rendez-vous sont également impactés par la baisse d’audience.

La maison Lumni perd des fidèles

La maison Lumni s’est poursuivie sur France 2 dès 9h59 devant 375 000 Français, soit 6.1% du public âgé de 4 ans et plus, dont 6% des femmes responsables des achats. Pour son lancement sur la première chaîne publique la veille, 517.000 Français avaient été au rendez-vous, soit 8.4% des 4 ans et + et 8.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Dès 10h59, La maison Lumni a rebondi sur France 5 devant 214 000 téléspectateurs, soit 2.9% des 4 ans et plus, et 2.9% des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Un jour avant, le programme affichait 263.000 téléspectateurs, soit 3.6% des 4 ans et plus, dont 5% des femmes de moins de 50 ans.

Audiences en baisse sur France 4

France 4 a mobilisé son après-midi dès 14 heures. La maison Lumni Collège a attiré 444 000 Français, soit 3.3% des 4 ans et plus, et 4.8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (contre 840.000 téléspectateurs, soit 6.1% des 4 ans et + et 10.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats la veille). Dès 14h56, La maison Lumni Lycée a captivé 253 000 téléspectateurs, soit 2.1% des 4 ans et plus, et 2.6% des femmes responsables des achats (vs. 440.000 téléspectateurs, soit 3.7% des 4 ans et + et 6.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats). Aucune des tranches n’a été épargnée par la baisse d’audience.

Benjamin Lopes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :