Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Coronavirus - La médecine scolaire? Quelle médecine scolaire???

29 Février 2020 , Rédigé par VousNousIls Publié dans #Education

Coronavirus - La médecine scolaire? Quelle médecine scolaire???

EXTRAIT

La médecine scolaire en grande difficulté

ll y a moins d’un millier de médecins scolaires en France. Un chiffre alarmant qui reflète une profession en crise, où le manque de moyens et de reconnaissance font renoncer les candidats, alors que les postes à pourvoir n’ont jamais été aussi nombreux.

Dans le dernier « rapport d’information sur la prévention santé en faveur de la jeunesse » publié en septembre 2018, les députés Cyrille Isaac-Sibille et Ericka Bareigts, déploraient l’effondrement de 20 % des effectifs de médecins scolaires en France. État des lieux.

La France compte seulement 976 médecins scolaires en activité, un nombre inquiétant alors que le pays compte plus de 12,5 millions d’élèves. Un tiers des postes de médecins scolaires ne sont pas pourvus, et même un sur deux en Seine-Saint-Denis. La situation est plus catastrophique dans l’Indre, par exemple, où il n’y a plus aucun médecin scolaire en poste depuis septembre 2014. L’Académie nationale de médecine s’inquiétait dans un rapport d’octobre 2017 de la « situation alarmante de la médecine scolaire en France ».

(...)

Najoua Azlag

Suite et fin en suivant le lien ci-dessous

https://www.vousnousils.fr/2019/01/04/la-medecine-scolaire-en-grande-precarite-619913

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :