Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

La cinglante mise au point de Jérôme Durain en direction de Julien Odoul sur l'Affaire du voile - Jouissif!

17 Novembre 2019 Publié dans #Politique

"La dernière session a eu un écho inédit. Mais il faut remercier la presse pour sa présence, pour que nos concitoyens puissent être informés largement. Pour voir les élus qui débattent. Et voir ceux qui se fichent de l’ordre du jour. Des pompiers pyromanes.

Vous semblez moins serein Monsieur Odoul. Il est vrai que vous êtes mis en examen. Moins serein à la vue aussi de l’attentat de Bayonne commis par un ancien candidat de votre parti. ?Vous vous êtes rendu compte que vous êtes allé trop loin en choquant, y compris chez vos amis.

Monsieur Odoul vous faites une bien étrange victime. Vous deviez tourner la page et vous avez replongé dans le débat.

Le rassemblement national, c’est l’imposture, avec des propos mensongers. Nous ne nous habituons pas à votre manque de respect, de salir, de mettre en cause. Vous interpellez la Présidente avec des propos violents. Vous n’êtes pas dans la démocratie. On voit ce que vous dites de la laïcité, y compris en demandant des crèches.

Est-ce que vous étiez quand la clinique de Cosne, dans les fermes. Quand il s’agit de proposer des solutions, il n’y a rien, il y a le vide. Vous voulez inquiéter les électeurs.

Vous êtes des vautours car vous vous nourrissez de la misère.

Vous voulez être en haute de l’affiche. Même sur les chiffres vous êtes mauvais, en comparant les territoires en assurant que ce sont les métropoles qui sont favorisés.

Mensonges, agressions, irrespect, cela ne fait pas une alternative. Les gens qui souffrent ne peuvent rien attendre de vous. La laïcité défendue par vous, c’était un racisme anti-islam. Tout cela est misérable est sordide.

Notre majorité va continuer de se battre contre le racisme, pour la laïcité, pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Vous occultez la réalité du monde.

Sur la transition écologique, vous n’avez pas compris que c’est un engagement social pour les gens que vous voulez défendre. Vos propos sont excessifs et insignifiants."

Jérome Durain - Sénateur de Saone-et-Loire - Parti Socialiste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :