Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

A Voir... Les Misérables - Par Ladj Ly...

15 Novembre 2019 , Rédigé par LCI Publié dans #Education, #Cinéma

Extrait

Ladj Ly : "On attend toujours le retour d'Emmanuel Macron sur 'Les Misérables'"

 

(...)

En mai dernier, lors de la présentation de son film au Festival de Cannes, Ladj Ly avait invité Emmanuel Macron à le découvrir d’urgence. Au soir de sa récompense sur la Croisette, le cinéaste révélait avoir reçu un coup de fil des équipes du chef de l’Etat.

"On nous a invité à lui montrer le film à l’Elysée", confirme-t-il aujourd’hui. "Finalement j’ai refusé et je lui ai proposé de venir le voir à Montfermeil. Parce que ce serait une démarche importante, un signal pour la banlieue." Sans nouvelle du président, Ladj Ly lui a fait envoyer un DVD. "On attend son retour".

Quid des récentes annonces du gouvernement en faveur de la Seine-Saint-Denis ? "Tous les 3 ou 4 ans, on a des nouvelles annonces sur les banlieues, qu’on va mettre le paquet", soupire le cinéaste. "J’ai vu qu’il y avait une enveloppe de 20 millions sur ces dix prochaines années pour 40 villes. Quand on fait le calcul, qu’on divise, ça fait 50.000 euros par ville. C’est dérisoire. A un moment donné qu’on arrête de se foutre des gens."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :