Grand débat : les intellectuels doivent-ils faire entendre leur voix ? (Avec Agathe Cagé) - Audio
Et une question essentielle : intellectuels, chercheurs, experts doivent-ils faire entendre leur voix dans le Grand débat ?
Autrement dit alors que le Grand débat entend redonner la parole aux « sans parts », pour reprendre un concept forgé par Jacques Rancière, à ceux qui n’ont pas voix au débat, penseurs ou spécialistes pourront-ils servir de médiateurs ? Ont-ils encore une influence sur les revendications citoyennes ? Et l’oreille des politiques pour relayer cette parole ? Ou sont-ils disqualifiés ...
Notre invitée est la politiste Agathe Cagé, ancienne directrice adjointe du cabinet à l’Education nationale de 2014 à 2017, membre de l’équipe du candidat Hamon durant la dernière campagne présidentielle. Elle est l’auteure de Faire tomber les murs entre intellectuels et politiques chez Fayard.
Bibliographie
-
Politiste, cofondatrice du think tank "Cartes sur Table"
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2019%2F01%2Fff95be32-322a-4b0d-9a63-b03fcb0919a5%2F838_000_1bh3ak.jpg)
Grand débat : les intellectuels doivent-ils faire entendre leur voix ?
A l'occasion de la journée spéciale à la veille du " grand débat national ", la Grande table reçoit la politiste Agathe Cagé, auteure de " Faire tomber les murs entre intellectuels et politiq...