Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Coup de coeur... Afonso Cruz...

31 Mars 2018 , Rédigé par christophe Publié dans #Littérature

Coup de coeur... Afonso Cruz...

Rosa est avec sa grand-mère, et elle a vraiment honte d'être là, au milieu de la rue, à côté d'elle. Elle éloigne un peu ses pieds quand l'urine touche la semelle de ses chaussures, mais elle ne peut s'écarter autant qu'elle le voudrait, car Antonia s'accroche à sa robe pour garder l'équilibre.

C'est là, dans des situations comme celle-ci, qu'elle regrette le plus l'absence de son grand-père. S'il vivait encore, les choses seraient différentes. Lui revient alors en mémoire le jour où il s'est jeté dans le puits.

Rosa avait presque cinq ans quand son grand-père, l'haleine sentant l'eau-de-vie, lui avait dit qu'il allait revenir tout de suite, qu'il n'en avait pas pour longtemps. Et ensuite il avait boité jusqu'au puits, s était laissé tomber la tête la première. Le corps avait cogné contre les parois en pierre, parce que c'était l'été et qu'il n'y avait presque pas d'eau. Rosa était restée immobile, sans savoir que faire, mais au bout de quelques minutes, tremblant de tout son corps sous le soleil, elle s'était approchée du rebord et elle l'avait appelé. Quand sa grand-mère l'avait trouvée, elle était encore en train de l'appeler. Le vieux flottait tout en bas, un bras tordu au-dessus de la tête et un bout de chemise en moins, qui était resté accroché aux parois du puits.

Afonso Cruz - Jésus Christ buvait de la bière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :