Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

12e rencontre "Femmes d’Histoire" - Samedi 27 janvier - Palais des congrès du Mans - Avec Najat Vallaud-Belkacem...

16 Janvier 2018 , Rédigé par Ouest France Publié dans #Education, #Politique, #Femme, #Histoire

La 12e rencontre "Femmes d’Histoire" se déroulera samedi 27 janvier au Palais des congrès du Mans. Cette année, elle aura pour thème : "Femmes en politique, aux portes du pouvoir ?". L’ancienne ministre des Droits des femmes puis de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, vient de confirmer qu’elle participerait à la table ronde de l’après-midi.

"Nous sommes très heureuses de pouvoir vous annoncer que Najat Vallaud-Belkacem participera à la table ronde de "Femmes d’Histoire", le 27 janvier."

Ce mardi matin, lors de la présentation de la 12e rencontre "Femmes d’Histoire" qui se tiendra au Mans à la fin du mois de janvier, Évelyne Delaistre, présidente de l’association organisatrice, a annoncé la venue de l’ancienne ministre des Droits des femmes et de l’Éducation nationale. Elle participera au débat de l’après-midi qui tournera autour de la question : "Femmes en politique, aux portes du pouvoir ?" 

Femmes d’Histoire se déroulera au Palais des congrès du Mans, le samedi 27 janvier, à partir de 10 h. Entrée gratuite.

                               _____________________________________

Le programme de Femmes d’Histoire

Samedi 27 janvier, au Palais des congrès du Mans

10 h : Inauguration des Rencontres. 10 h 30 : Conférences. "Les femmes, des citoyennes comme les autres ?" par Fanny Bugnon, historienne. "De quoi Marianne est-elle le symbole ?" par Mathilde Larrère, historienne. 11 h 30 à 12 h : débat avec le public. 12 h 15 : Projection du documentaire Dans la jungle.

Après-midi, à 14 h 30 : Table ronde. Avec : Maud Ritz, responsable des opérations à l’Organisation des Nations Unies Femmes France, Elen Debost, adjointe au maire du Mans, Ariane Chemin, grand reporter au journal Le Monde, Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié marocain, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre des Droits des femmes puis de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. De 17h30 à 18h : débat avec le public. A 18h15 : projection du film La Loi de Christian Faure.

Les débats seront animés par Nassira El Moaddem, journaliste et directrice du Bondy Blog.

 A suivre également : la soirée hommage à l’ancienne présidente de Femmes d’Histoire, Nicole Ballon, décédée en mars 2017. Elle aura lieu le 25 janvier à 18 h, à la médiathèque Louis-Aragon. Le dimanche 28 janvier, à 18 h, projection aux Cinéastes du film de Phyllia Lloyd : La dame de fer.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/najat-vallaud-belkacem-participera-femmes-d-histoire-au-mans-5503219

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :