Rémunération au mérite ou les fausses bonnes idées du ministre...
« Mériter » signifierait donc s’investir encore plus, toujours plus et au-delà des obligations réglementaires de service. Travailler plus pour gagner plus, qualitatif plutôt que quantitatif, tout cela a un goût de déjà vu alors même que les enseignants voient les augmentations indiciaires liées au PPCR1 être repoussées d’un an !
Le SE-Unsa ne souhaite pas revenir à un système de management qui pourrait conduire à l’épuisement des personnels. Il est temps de mettre en place une gestion des ressources humaines plus en adéquation avec les vraies aspirations des personnels : prise en compte individualisée des projets de mobilité professionnelle, géographique, meilleure formation initiale et continue, amélioration de la qualité de vie au travail, réelle action sociale…
Le SE-Unsa, qui a récemment rencontré le nouveau directeur général des ressources humaines du ministère, a rappelé l’importance de tous ces sujets. Au-delà du saupoudrage d’annonces médiatiques, il y a urgence à échanger et apporter des solutions concrètes aux personnels, le SE-Unsa y veillera.
Rémunération au mérite ou les fausses bonnes idées du ministre
Notre ministre, interrogé à la radio dimanche dernier, a envisagé quelques pistes pour que les enseignants soient heureux dans leurs fonctions. Il souhaite gérer du " qualitatif " plutôt que d...
http://enseignants.se-unsa.org/Remuneration-au-merite-ou-les-fausses-bonnes-idees-du-ministre
Lors d'une récente audience au ministère, le SE-Unsa a exposé sa vision des Activités pédagogiques complémentaires (APC). Pour le SE-Unsa c'est un temps qui est utile aux élèves lorsque les...