Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

La haine "anti pédago" se répand à gros bouillons!...

29 Septembre 2017 , Rédigé par christophe Publié dans #Education, #Politique

La haine "anti pédago" se répand à gros bouillons!...

La haine "anti pédago" se répand partout, à gros bouillons!

Les propos de Barbara Lefebvre (Enseignante filloniste qui avait "oublié" de se déclarer comme telle lors de "L’Émission politique" consacrée à...François Fillon) sont une honte! Et je pèse mes mots! (Voir article en bas de page)

Hélas, cette HAINE a été encouragée - j'ose penser que c'était involontaire -  dès les premiers mots prononcés par le Ministre de l’Éducation Nationale à son arrivée rue de Grenelle. Souvenons-nous:

"Pédagogisme"; "Egalitarisme"...

Les chiens étaient lâchés! Ils pouvaient aller à la curée!

Ajoutons l'épisode récent du départ de Michel Lussault et le mépris affiché, déclaré, dit et écrit à l'encontre de l'ex-Président du Conseil Supérieur des Programmes. Un autre Président, démissionnaire lui-aussi, avait été traité avec tous les égards. Il s'agissait d'Alain Boissinot en juin 2014. Une autre époque qui semble si lointaine, déjà...

Tout cela n'est pas sain. Ni favorable à des débats nécessaires et de qualité, à condition de leur offrir les opportunités de l'ouverture et de la sérénité!

J'ai hésité à proposer ce torchon relayé complaisamment par un quotidien de bonne tenue. Mais des limites sont dépassées. Et lorsqu'elles le sont, il faut se lever et dire halte-là! Ca suffit!

Prenons TOUTES ET TOUS garde à ne pas transformer le terrain scolaire en un champ de bataille sanglant et indigne. Nos élèves ne doivent pas devenir les victimes collatérales de disputes d'adultes! De déclarations que la droite extrême ne renierait pas. Ne renie pas! Je pense ici à quelques chroniqueuses "réac-publicaines" qui font mal à l'Ecole par l'intermédiaire de pamphlets médiocres, mensongers, écrits par des gens abordant un sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas!

Nous, les enseignants, avons le droit et même le devoir de n'être pas d'accord toujours et sur tout. Mais que ce soit fait dans l'honneur, le respect mutuel, loin des mensonges, des caricatures, des raccourcis, des propos vengeurs, des haines recuites!

Oui vraiment, cela suffit!

Christophe Chartreux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :