Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

La « crise » des contrats aidés pèse sur la rentrée des classes...

2 Septembre 2017 , Rédigé par Le Monde Publié dans #Education, #Politique

La « crise » des contrats aidés pèse sur la rentrée des classes...

EXTRAITS

Dans de nombreuses communes, des écoles pourraient rester fermées lundi, même si des solutions provisoires sont souvent trouvées.

Sur le portail Internet de la mairie de Montembœuf (Charente), 674 habitants, l’information est résumée en une phrase : « La rentrée scolaire du 4 septembre 2017 risque d’être perturbée. » Au standard, on explique avoir tout tenté pour que le retour en classe puisse se faire normalement, y compris en lançant une demande de dérogation – en urgence – pour revenir à la semaine d’école de quatre jours, et faire ainsi l’économie des temps d’activités périscolaires pénalisés par la remise en cause des contrats aidés. En vain : dans ce secteur rural charentais, cinq écoles pourraient rester fermées ce lundi, même si une garderie est assurée.

(...)

... c’est tout le paysage scolaire qui est touché par la baisse des contrats aidés – 110 000 sont prévus pour le second semestre 2017, soit 40 % de moins que sur les six premiers mois de l’année –, des emplois pourtant nécessaires pour encadrer le périscolaire, la cantine, les transports, l’entretien des locaux…

(...)

Mattea Battaglia

La totalité de l'article est à lire en cliquant ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :