Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Vacances scolaires en Europe : le cas français...

8 Juillet 2017 , Rédigé par France Info - France 2 Publié dans #Education, #Vacances

L'heure des grandes vacances est arrivée pour les écoliers français. Avec 8 semaines de vacances, ils sont au milieu du classement européen en terme de durée.

C’est le début des grandes vacances pour les lycéens et les écoliers français, mais les français sont-ils des privilégiés ? Officiellement les écoliers, en France, ont 8 semaines de vacances en été. Comparés à nos voisins européens, ils sont au milieu du classement. Parmi les pays européens qui accordent moins de vacances en été, il y a le Danemark, Les Pays-Bas et l'Angleterre avec 6 semaines de vacances. En Suède et en Pologne à l'inverse, les élèves ont 10 semaines pour souffler un peu.

Le cas de l'Italie

Les élèves espagnols et portugais ont 12 semaines de vacances. Les Italiens sont les grands gagnants puisqu'ils ont eux 14 semaines pour se changer les idées. Cependant, les élèves italiens ne travaillent pas moins que les élèves français pendant l'année. En Italie, les écoliers passent 200 jours en classe contre 162 jours d'écoles pour les français. La cause : leurs congés pendant l'année sont plus courts.

Partager cet article

Repost 0