Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Education: l'équipe Luc Chatel revient aux affaires... Faut-il s'en réjouir?

20 Mai 2017 , Rédigé par EducPros.fr Publié dans #Education, #Politique

Résultat de recherche d'images pour "a droite"

Christophe Kerrero devrait être le directeur de cabinet de Jean-Michel Blanquer...

Les noms de Christophe Kerrero et Raphaël Muller circulent comme ceux de possibles recrues pour le cabinet du nouveau ministre de l'Éducation nationale.

Christophe Kerrero, Igen, devrait occuper la fonction de directeur de cabinet du nouveau ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, selon les informations recueillies par EducPros. Agrégé de lettres, Christophe Kerrero est DGSA (Directeur général des services adjoint) de la région Île-de-France depuis février 2016.

Il a été membre du cabinet du ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel de 2009 à 2012, lorsque Jean-Michel Blanquer était Dgesco (directeur général de l’enseignement scolaire). Christophe Kerrero avait d’abord occupé le poste de conseiller technique chargé de l'éducation prioritaire, de la politique de la ville et du développement durable avant de prendre en charge en novembre 2010 les affaires pédagogiques et l'égalité des chances. Inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, il a été nommé Igen en mars 2012.

Raphaël Muller également pressenti

Par ailleurs, Raphaël Muller, proche de Jean-Michel Blanquer, devrait également intégrer le cabinet du nouveau ministre. Il occupe depuis septembre 2013 le poste de directeur de la communication et de la valorisation à l’Essec aux côtés de Jean-Michel Blanquer.

Raphaël Muller était également au ministère de l’Éducation nationale lorsque celui-ci était Dgesco. Il a successivement été conseiller au cabinet de Luc Chatel, chargé de l'éducation artistique et culturelle, de la mémoire et des discours, puis adjoint au sous-directeur des relations internationales du ministère à partir de janvier 2013.

Laura Taillandier

Pour en savoir plus au sujet de la "vision" de l'école de Monsieur Kerrero, lire l'entretien accordé au Point en 2016...

A un certain Jean-Paul Brighelli...

Christophe Chartreux

Partager cet article

Repost 0