Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Réaction suite au résultat du premier tour de l’élection présidentielle - Najat Vallaud-Belkacem

23 Avril 2017 , Rédigé par Najat Vallaud-Belkacem Publié dans #Education, #Politique

Réaction suite au résultat du premier tour de l’élection présidentielle - Najat Vallaud-Belkacem

Je prends acte, avec tristesse et inquiétude, que pour la seconde fois de son histoire en quinze ans, la gauche ne sera pas représentée au second tour de l’élection présidentielle française.

C’est une défaite historique, lourde de conséquences pour notre pays, dont je mesure pleinement toute la gravité. Nous devrons, le moment venu, avoir la volonté sincère, le courage et l’honnêteté d’en comprendre toutes les raisons et d’en tirer toutes les leçons qui s’imposent pour l’avenir.

Mais ce soir, je veux surtout retenir que la menace d’une victoire et de l’accession au pouvoir de l’extrême-droite est plus forte que jamais, ce qui serait une catastrophe majeure aux conséquences imprévisibles pour la France, pour la République et pour l’Europe.

J’appelle donc solennellement tous les électeurs et toutes les électrices à faire barrage au Front National le 7 mai prochain en votant massivement pour Emmanuel Macron. Sans hésitation, et sans état d’âme.

Pas une seule voix ne doit lui manquer parmi celles et ceux qui sont attachés à la démocratie, aux valeurs républicaines, à l’Europe, au sens de la raison, de la modération et du progrès qui font depuis toujours la grandeur de notre nation, et sa place dans le monde.

Rien ne doit nous détourner de la seule urgence qui vaille: battre le Front National.

J’ai une pensée, ce soir, pour le Président François Hollande dont l’engagement et l’action au service de la France, j’en suis convaincue, seront réévaluées à leur juste valeur dans l’histoire.

Je veux également saluer Benoît Hamon qui a mené une campagne honnête, loyale, courageuse, audacieuse et sincère.

Najat Vallaud-Belkacem

Partager cet article

Repost 0