Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Ce que veulent les profs avant l’élection présidentielle (Ifop / SE-Unsa)...

2 Avril 2017 , Rédigé par VousNousIls Publié dans #Education

Résultat de recherche d'images pour "enseigner"

EXTRAIT

Moins d'élèves par classe, de meilleurs salaires, plus de reconnaissance... A l'approche du 13 avril, une enquête permet de connaître les attentes des enseignants.

Baptisée « Moi, prof, je veux dire au prochain président », une enquête d’opinion Ifop pour le SE-Unsa a été menée auprès de 3 771 enseignants, et permet de dresser un panorama des envies des profs, à l’approche de l’élection présidentielle. A travers ces chiffres, il ressort en particulier la recherche d’une plus grande reconnaissance.

Une formation continue obligatoire

78% des enseignants interrogés refusent que le chef d’établissement puisse recruter ses équipes.

67% des enseignants souhaitent une formation continue obligatoire. Ils ne sont que 23% à s’opposer à cette idée, 10% préférant ne pas se prononcer.

Moins d’élèves par classe (Toutes les classes/Note du webmaster)

Parmi les « éléments garantissant de bonnes conditions de travail », les professeurs ont répondu qu’il s’agissait de la réduction du nombre d’élèves par classe (64%), d’une « organisation du travail qui permette un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle » (34%), d’une augmentation « du nombre d’adultes » dans les écoles – personnels enseignants

« Un meilleur soutien » de l’institution

 un « meilleur soutien et accompagnement » de la part de l’institution (44%), de « réelles possibilités » de mobilité professionnelle (35%), un aménagement des fins de carrière (35%),  une médecine du travail « dédiée aux enseignants » (33%), ainsi qu’une mobilité géographique « facilitée » (26%) et une « meilleure prise en compte » des aspirations professionnelles (20%)

Fabien Soyez

Le billet complet est à lire en cliquant ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :