Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Plus de 3 000 inscrits pour le concours de psychologues de l’Éducation nationale...

14 Mars 2017 , Rédigé par VousNousIls Publié dans #Education

Najat Vallaud-Belkacem se félicite du nombre de candidats pour les concours concernant l'académie de Créteil et les PsyEN.

Le premier concours de recrutement de psychologues pour l’Éducation nationale a attiré du monde pour. Pour 300 postes à pourvoir, 3 624 candidats se sont ainsi inscrits. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et la Recherche, s’est félicitée d’une telle participation sur son compte Twitter : « Le nouveau concours de PsyEN a attiré 3 624 candidats, pour 300 postes à pourvoir. Je me réjouis de cet engouement ».

La première session de ce concours aura lieu en avril. « Dans le cadre de la modernisation des métiers de l’Éducation nationale, un nouveau corps unique de psychologue de l’Éducation nationale est créé pour la rentrée 2017 », est-il expliqué sur le site de l’Éducation nationale. Les PsyEN bénéficient d’un nouveau statut, de nouvelles modalités de recrutement et d’une formation approfondie depuis le décret statutaire du 1er février 2017.

« Le candidat a le choix entre deux spécialités : « éducation, développement et apprentissages » ou « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle ». Pour le concours externe, il devra passer deux épreuves écrites d’admissibilité, communes aux deux spécialités et deux épreuves orales d’admission, en lien avec la spécialité choisie par le candidat. Le concours interne sera, quant à lui, composé d’une épreuve écrite d’admissibilité portant sur une question en lien avec la fonction de psychologue de l’Éducation nationale et d’une épreuve orale d’admission intervenant dans la spécialité choisie par le candidat au moment de l’inscription », précisait Laurent Chazelas, président de l’AFPEN (l’Association française des psychologues de l’Éducation nationale), en septembre sur VousNousIls.

(...)

Suite et fin en cliquant ci-dessous

Partager cet article

Repost 0