Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

L’astronaute Thomas Pesquet rejoint la réserve citoyenne de l’Éducation nationale...

20 Mars 2017 , Rédigé par MEN Publié dans #Education

À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école et de la Journée mondiale de l’eau, plus de 230 000 élèves du CP à la 3ème ont été connectés par le ministère de l’Éducation nationale avec l’astronaute Thomas Pesquet pour un dialogue en direct depuis l’espace.

Pour Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, cette opération est l’occasion de faire découvrir la recherche de pointe au plus grand nombre d’élèves en s’appuyant sur les opportunités du plan numérique à l’École. La ministre a elle-même participé, depuis l’école élémentaire, Simon Bolivar (Paris 19ème) à cette conférence interactive organisée avec la start-up française EQUALX, associée à l’UNICEF France, aux éditions Nathan, à LIBCAST et au CLEMI, service du réseau Canopé.

Ambassadeur de l’UNICEF France, l’astronaute de l’Agence Spatiale Européenne a pu échanger avec les élèves sur les enjeux de l’éducation aux médias et à l’information, et de l’accès inégal à l’eau potable pour 700 millions de personnes dans le monde. À cette occasion, Thomas Pesquet a accepté l’invitation de la ministre de rejoindre la réserve citoyenne de l’Éducation nationale en qualité d’Ambassadeur.

Préparée en amont avec les enseignants, cette conférence a mobilisé les ressources pédagogiques élaborées par NATHAN sur ses sites lea.fr et nathan.fr, celles de l’UNICEF France, disponibles sur myUNICEF.fr, ainsi que celles du CLEMI.

Partager cet article

Repost 0