Manuel Valls : ses premières propositions pour l’éducation
Manuel Valls a annoncé hier sa candidature à la primaire socialiste. L'ancien Premier ministre souhaite "mettre plus d'efforts" dans l'éducation.
Le suspens concernant la candidature de Manuel Valls à l’élection présidentielle 2017 a pris fin hier. L’ancien Premier ministre (il a démissionné dans la foulée) a annoncé à Evry sa candidature à la primaire socialiste, où il affrontera entre autres Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, deux de ses anciens ministres.
« Plus d’efforts » dans l’éducation et la recherche
Manuel Valls souhaite visiblement faire de l’éducation un axe fort de son programme ; pour lui, la France a vocation à devenir « une nation qui mettra plus d’efforts dans l’éducation, la formation, l’apprentissage, la recherche et la santé ». Il a également attaqué les propositions de la droite, et notamment les suppressions de postes de fonctionnaires annoncées par François Fillon : « je veux me battre contre la droite, son candidat, son programme, ses vieilles recettes des années 80 qui nous présentent comme une avancée, un recul social généralisé, a-t-il affirmé lors de son discours de candidature. Je ne veux pas que les fonctionnaires travaillent plus pour gagner moins. Je ne veux pas que nos enfants aient moins de professeurs ».
(...)
Elsa Doladille
Suite et fin en cliquant ci-dessous
/http%3A%2F%2Fwww.vousnousils.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2Fvalls.jpg)
Manuel Valls : ses premières propositions pour l'éducation
Manuel Valls a annoncé hier sa candidature à la primaire socialiste. L'ancien Premier ministre souhaite "mettre plus d'efforts" dans l'éducation. Le suspens concernant la candidature de Manuel V...
http://www.vousnousils.fr/2016/12/06/manuel-valls-ses-premieres-propositions-pour-leducation-596841