Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Manuel Valls : ses premières propositions pour l’éducation

7 Décembre 2016 , Rédigé par VousNousIls Publié dans #Education, #Politique

Manuel Valls : ses premières propositions pour l’éducation

Manuel Valls a annoncé hier sa candidature à la primaire socialiste. L'ancien Premier ministre souhaite "mettre plus d'efforts" dans l'éducation.

Le suspens concernant la candidature de Manuel Valls à l’élection présidentielle 2017 a pris fin hier. L’ancien Premier ministre (il a démissionné dans la foulée) a annoncé à Evry sa candidature à la primaire socialiste, où il affrontera entre autres Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, deux de ses anciens ministres.

« Plus d’efforts » dans l’éducation et la recherche

Manuel Valls souhaite visiblement faire de l’éducation un axe fort de son programme ; pour lui, la France a vocation à devenir « une nation qui mettra plus d’efforts dans l’éducation, la formation, l’apprentissage, la recherche et la santé ». Il a également attaqué les propositions de la droite, et notamment les suppressions de postes de fonctionnaires annoncées par François Fillon : « je veux me battre contre la droite, son candidat, son programme, ses vieilles recettes des années 80 qui nous présentent comme une avancée, un recul social généralisé, a-t-il affirmé lors de son discours de candidature. Je ne veux pas que les fonctionnaires travaillent plus pour gagner moins. Je ne veux pas que nos enfants aient moins de professeurs ».

(...)

Elsa Doladille

Suite et fin en cliquant ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :