Stratégie mathématiques : deux années de mobilisation pour améliorer le niveau des élèves...
29 Novembre 2016 , Rédigé par MEN Publié dans #Education, #Mathématiques
Pour rappel
L'enquête TIMSS 2015 - qui vient d'être publiée et qui mesure le "niveau" des élèves français en mathématiques - n’évalue pas les effets de la Refondation de l’École engagée depuis 2012 mais l’analyse de ses résultats conforte un certain nombre de mesures prises depuis deux ans, attestant d’une forte mobilisation en faveur de l’apprentissage scolaire des mathématiques et des sciences.
En savoir plus ci-dessous
/http%3A%2F%2Fcache.media.education.gouv.fr%2Fimage%2F11_-_novembre%2F27%2F5%2FMathematiques-et-sciences_Infographie-Deux-annees-de-mobilisation_740px_673275.jpg%3Fts%3D1480415166)
Mathématiques et sciences : résultats de l'étude TIMSS 2015
Depuis 1995, TIMSS mesure les performances des élèves en mathématiques et en sciences par niveau scolaire et s'appuie, pour les évaluer, sur les programmes d'enseignement communs aux pays ...
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 5489 Education
- 1601 Littérature
- 1594 Musique
- 1588 Politique
- 719 Médias
- 360 Pédagogie
- 333 Histoire
- 190 Cinéma
- 136 Art
- 117 Philosophie
- 117 Sociologie
- 102 Divers
- 100 Parcoursup
- 82 Femme
- 67 Baccalaureat
- 67 Laïcité
- 62 Université
- 58 Jeunesse
- 57 Culture
- 57 Société
- 55 Macron
- 47 Citation
- 40 Refugies
- 28 Lecture
- 24 Hamon
- 21 Blanquer
- 21 FN
- 19 Inegalites
- 19 Migrants
- 19 Neurosciences
- 17 Mai 68
- 17 Orientation
- 16 Langue
- 14 Environnement
- 14 Maternelle
- 13 PISA
- 12 Architecture
- 11 Innovation
- 11 Mathematiques
- 10 Enfance
- 9 Numerique
- 8 EvalCP
- 8 Internet
- 8 Racisme
- 7 Economie
- 7 Leonard Cohen
- 7 Mixité
- 7 Redoublement
- 7 Rythmes