Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Coup de gueule... De storytelling en feuilletons indigestes...

30 Novembre 2016 , Rédigé par christophe Publié dans #Politique

mag.formation-prise-de-parole.fr

mag.formation-prise-de-parole.fr

Après avoir imaginé une crise institutionnelle, la démission du Premier Ministre, une guerre ouverte au sommet de l'Etat, certains médias hélas très écoutés et dont je n'ai même plus envie de citer les noms, très déçus d'avoir vu le suspense si savamment entretenu s'effondrer lamentablement, ont entrepris d'en fabriquer très rapidement un nouveau:

Tremblez françaises et français! Roulement de tambours:

Le Président de la République va-t-il se présenter à la primaire ou s'en affranchir? Ouaouh!

Et nos médias populaires d'inviter et de réinviter encore les éternels occupants des plateaux, ces "experts-éditorialistes" dont l'imagination est tout simplement hallucinante.

Tous sans exception SAVENT!

Ils "savent" d'après "des sources proches de l'Elysée" ou "proches de n'importe qui" dont on peut être proche, tout ce qui se trame, se prépare en coulisse. Hier une journaliste SAVAIT tout d'une conversation téléphonique de François Hollande. D'autres SAVENT ce qui va se passer, nous annoncent le futur! Ils sont devenus des "futurologues" incontestables! Prenez garde de ne jamais les contester! Ils sont au moins aussi susceptibles que les enseignants! C'est dire!

Pendant ce temps le Gouvernement travaille. La Ministre de l'Education Nationale - il faut bien que j'en parle; je décevrais de ne pas le faire... - est sur tous les fronts de l'Ecole. Nos "futurologues" ne sont d'ailleurs pas très intéressés par tous ces travaux, par tout ce concret, par toutes ces mesures effectives.

Ils préfèrent consulter les astres et délivrer leurs messages dont la plupart n'ont pour objet que d'occuper quelques parts de cerveaux disponibles...

Cela fait passer le temps...

Dangereusement...

Christophe Chartreux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :