Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement l'Ecole!

Nouvelle rubrique - Mon coup de gueule...

28 Octobre 2016 , Rédigé par christophe Publié dans #Coup de gueule

Nouvelle rubrique - Mon coup de gueule...

Quand l'occasion se présentera, et en ce moment les occasions sont nombreuses, je pousserai mon "coup de gueule", toujours respectueux des usages mais néanmoins le plus tonitruant possible...

                            ________________________________

Ce matin, sur RMC, radio populaire et populiste dont l'audience est démultipliée par son mariage avec BFM TV, un auditeur très énervé par l'importance à ses yeux trop large donnée aux migrants par l'ensemble des médias, sans doute emporté par son élan et son allant raciste, peut-être aiguillonné par la 185e matinale (tous médias confondus) de Florian Philippot (FN), prononça ses paroles que je retranscris de mémoire:

" Najat Belkacem, elle a qu'à en prendre chez elle des migrants".

Monsieur Bourdin, peut-être distrait, inattentif à ce moment-là, fatigué par des journées longues et épuisantes - sans ironie aucune - n'a pas pris la peine, outre le fait de souligner l'aspect démagogique d'une telle proposition, de rappeler le nom complet de la Ministre: Najat Vallaud- Belkacem.

Tout cela pourrait sembler anecdotique et ma défense de la locataire du 110 Rue de Grenelle trop systématique. J'assume.

Mais lorsque l'anecdotique devient quasiment la règle, alors l'anecdote devient signifiante.

Signifiante en effet d'un pays dont l'opinion se voit contaminée par cette petite musique atroce du "racisme ordinaire", tellement ordinaire qu'il en devient habituel et admis, y compris par des journalistes renommés et talentueux.

En éliminant de manière quasi systématique le nom "français" du mari de Najat VALLAUD-Belkacem, ce n'est pas à lui que ces "braves français de souche" s'en prennent mais bien aux "origines" d'une femme dont le crime, à leurs yeux, est de n'être pas née en terre "gauloise".

Quand Monsieur Bruno Le Maire répète, contre toute réalité et vérité, que l'apprentissage de l'arabe va être rendu obligatoire dès le CP, il poursuit le MEME "travail" de démolition consistant à toujours instruire un procès ignoblement ontologique.

Tout cela est grave. A force de laisser s'exprimer le "racisme ordinaire" sans jamais le contredire, c'est vers une France extra-ordinaire que nous précipitons sa population toute entière.

Attention!...

Christophe Chartreux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :